Vinaigre de cidre 250ml Miravella

Vinaigre de cidre 250ml Miravella

9,000 TND
TTC

Vinaigre de cidre de pomme non filtré ou pasteurisé. 

Vegan, sans lactose, sans sucres ajoutés, sans conservateurs, non pasteurisé, céto.

 

Il s’agit d’un cidre de pommes qui a fermenté sous l’action de bactéries et de levures. L’exposition du liquide à l’air favorise notamment la production d’acide acétique.

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, privilégiez le vinaigre de cidre non pasteurisé, produit de manière artisanale. Il doit avoir vieilli pendant au moins 10 mois en fût de chêne pour contenir le maximum de substances actives.

Propriétés et Bienfaits :

Usage Interne :

Élimination des graisses 

D’un point de vue scientifique, plusieurs études soutiennent l’intérêt du vinaigre de cidre comme allié minceur. Une étude préclinique publiée dans la revue Journal of Agricultural and Food Chemistry a montré que la principale substance active, l’acide acétique, empêchait l’accumulation de graisses corporelles.

Une étude clinique publiée dans la revue Journal of Functional Food a quant à elle montré qu’une cure de vinaigre de cidre sur 12 semaines avait permis d’améliorer les résultats d’un programme de poids : - 3,6 kg en moyenne pour les participants prenant du vinaigre de cidre contre - 2,2 kg pour les participants qui n’en consommaient pas.

- Amélioration du profil lipidique 

Des études précliniques ont permis de mieux comprendre l’action du vinaigre de cidre sur les taux des lipides au sein de l’organisme. Ce vinaigre agirait non seulement en diminuant les taux de LDL-cholestérol (« mauvais cholestérol ») et de triglycérides, mais aussi en augmentant les taux de HDL-cholestérol (« bon cholestérol »). Ces résultats soutiennent un intérêt pour la prise en charge du surpoids, de l’obésité, de l’hypercholestérolémie et de troubles associés comme l’hypertension artérielle.

Amélioration de la glycémie

Plusieurs études précliniques ont également montré que le vinaigre de cidre pouvait favoriser une baisse de la glycémie (taux de sucre dans le sang). Cette influence positive pourrait avoir un intérêt dans la prise en charge du diabète.

- Bienfaits digestifs

De nombreux spécialistes vantent aussi les bienfaits du vinaigre de cidre au niveau du système digestif. On lui attribue en particulier un rôle de stimulant digestif.

- Pouvoir antioxydant

Le vinaigre de cidre renferme des polyphénols, des composants connus pour leurs propriétés antioxydantes. Ils s’opposent au sein de l’organisme à l’accumulation de radicaux libres, des espèces hyper-réactives à l’origine du stress oxydant et impliquées dans le vieillissement.

Usage externe:

- Soins de la peau et des cheveux

Le vinaigre de cidre connaît aussi depuis quelques années un grand succès en usage externe. De nombreuses blogueuses et célébrités ont vanté ses atouts pour les soins de la peau et des cheveux. Grâce à ses propriétés antibactéricides et antifongiques, il peut en effet être un atout intéressant pour nettoyer la peau, combattre certains problèmes cutanés tels que l’acné, ainsi que pour lutter contre l’apparition de pellicules.

Utilisation  

Les cures de vinaigre du cidre s’appuient sur les utilisations traditionnelles et les résultats de plusieurs études scientifiques. La quantité conseillée est généralement d’1 à 2 cuillère(s) à café de vinaigre de cidre diluées dans un grand verre d’eau ou de jus de fruits après chaque repas.

Lors d’une cure d’amincissement :  Diluer 15 ml de vinaigre de cidre dans ½ litre d’eau tiède. Boire la moitié à jeun avant le petit déjeuné et l’autre moitié après le petit déjeuné.

Pour un usage externe local : sur la peau et les cheveux, il est souvent conseillé d’effectuer une dilution à 50/50 dans de l’eau.

Attention ! Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose recommandée.

Effets secondaires

Le vinaigre de cidre peut être associé à des effets indésirables lorsqu’il est consommé sous sa forme liquide en grande quantité. Avant un usage externe, il est important de bien diluer le vinaigre dans une grande quantité d’eau pour éviter d’agresser la peau. Il est également recommandé de faire un test du mélange dilué sur une petite surface de peau.

4 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.