Acide Alpha-lipoïque 60 gélules Bioherbs

Acide Alpha-lipoïque 60 gélules Bioherbs

52,000 TND
TTC

L'acide alpha-lipoïque est l'un des antioxydants les plus efficaces, il affecte donc la protection des cellules contre le stress oxydatif.

Il soutient le processus de désintoxication du corps et soutient le maintien des performances mentales au niveau correct  

 

L’acide alpha-lipoïque (ALA), également nommé acide thioctique, est un acide soufré présent dans toutes les cellules du corps humain, en raison de son rôle déterminant dans le métabolisme énergétique. Autant actif en milieux aqueux qu’en milieux lipidiques, l’ALA est doté par des puissantes propriétés antioxydantes capables de protéger tous les compartiments cellulaires (mitochondrie, membranes, cytosol…) contre la plupart des radicaux libres, d’où son appellation de “l’antioxydant universel”. Cette action antioxydante atypique confère à l’acide alpha-lipoïque des multiples effets bénéfiques pour la santé, notamment, la contribution dans prévention et le traitement du diabète type 2, la protection cardiovasculaire, cérébrale et hépatique, ainsi que la lutte contre la fatigue et les signes de vieillissement.

Alors pour se bénéficier au maximum de l’acide alpha-lipoïque, une supplémentation en cet élément serait le seul choix possible, car il n’est produit par l’organisme qu’en infime quantité et malgré son existence dans plusieurs aliments, il n’est particulièrement abondant dans aucun d’eux.

L’acide alpha-lipoïque est un antioxydant puissant qui participe à la réduction et la neutralisation des dommages cellulaires causés par le stress oxydatif, les infections, la pollution ou l’environnement. Contrairement aux autres antioxydants qui sont soient hydrosolubles, soient liposolubles, l’ALA a l’avantage d’être soluble à la fois dans l’eau et dans la graisse, ce qui lui permet de contrer plusieurs types de radicaux libres dans chaque cellule et tissu du corps (il peut même atteindre le cerveau). C’est pour cette raison qu’on l’a nommé l’antioxydant universel.

L’acide alpha-lipoïque contribue également à augmenter la durée de vie et l’efficacité d’autres antioxydants tels que les vitamines C et E. il est même capable d’assurer leurs rôles temporairement en cas de carence. En surcroît, l’ALA favorise la production et le recyclage du glutathion, un autre antioxydant vital synthétiser par le foie.

L’acide alpha-lipoïque participe à la synchronisation de l’horloge circadienne qui rythme de nombreuses fonctions biologiques comme la résistance au stress, la balance hormonale, la fonction cardiaque… En plus, sa puissante action antioxydante lui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire, ce qui renforce la santé en général et engendre le bien-être.

L’acide alpha-lipoïque supporte la détoxication hépatique par chélater les métaux lourds (mercure, aluminium, plomb…) stocké dans tout l’organisme (os, foie, reins, cerveau, tissu adipeux…).

L’acide alpha-lipoïque agit comme coenzyme dans certaines réactions cruciales pour convertir les macronutriments (graisses et glucides) en énergie chimique utilisable par toutes les cellules. Il favorise aussi l’endo-synthèse du glutathion, une autre enzyme liée au métabolisme énergétique.

Grâce à son rôle-clé dans la production de l’énergie cellulaire, l’acide alpha-lipoïque peut être pris pour soulager la fatigue passagère et pour améliorer le syndrome de fatigue chronique.

L’acide alpha-lipoïque contribue au traitement du syndrome d’insulinorésistance qui précède souvent l’apparition du diabète type 2, par équilibrer la glycémie et réguler la sécrétion de l’insuline. En outre, il améliore la circulation sanguine périphérique et capillaire tout en prévenant la neuropathie et la rétinopathie causées par le diabète.

L’acide alpha-lipoïque prend part dans le maintien d’une cholestérolémie normale et dans la régulation de la pression artérielle. Il contribue aussi à la protection des parois vasculaires contre les lésions liées au stress oxydant, l’inflammation et l’accumulation de dépôts lipidiques (athérosclérose).

L’acide alpha-lipoïque est un des rares antioxydants qui peut franchir la barrière sang-cerveau et neutraliser les radicaux libres qui attaquent le tissu cérébral. Cet effet antioxydant aide dans la préservation et l’amélioration des fonctions cognitives, surtout la mémoire. En surcroît, les effets positifs de l’ALA sur la glycémie et la résistance à l’insuline soutiennent la prévention de la démence (maladie d’Alzheimer) et ralentissent sa progression.

Composition par 1 gélule

300 mg d’acide alpha-lipoïque.

Conseils d’utilisations

1 gélule 2 fois par jour après les repas.

Contre-indications

Déconseillé aux enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes souffrant de maladies hépatiques ou rénales.

La prise d’acide alpha-lipoïque est déconseillée chez les personnes épileptiques.

L‘acide alpha lipoïque fait baisser la glycémie. A éviter pour les diabétiques qui suivent un traitement oral.

Il est recommandé aux personnes qui prennent de l’acide alpha-lipoïque de surveiller leur taux de fer, car il peut piéger le fer (effet chélateur).

Prévoir une période de deux heures entre la prise d’antiacides et d’ALA, en raison de l’effet chélateur de ce dernier

Précautions d’emploi 

Ne pas dépasser les doses journalières indiquées.

Ne doublez jamais une dose pour compenser une dose oubliée.

Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible, sauf si c’est près de l’heure de la dose suivante, alors la dose oubliée sera sautée et la dose suivante sera prise à l’heure spécifiée.

Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.

Si vous suivez un traitement médical, il est indispensable de demander conseil à un professionnel de la santé.

Conditions de conservation

Conserver dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, à une température inférieure à 25° C et hors de portée des enfants.

1 Article
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.