Magnésium Bisglycinate 60 gélules Bioherbs
- Maintien de la santé osseuse et dentaire.
- Détente musculaire.
- Transmission neuronale normale.
- Effets anxiolytique et anti-spasmodique.
- Métabolisme énergétique normal.
- Prévention des maladies métaboliques et du diabète du type 2.
- Amélioration de la circulation sanguine.
- Protection des artères et régulation du rythme cardiaque.
- Bon fonctionnement du système immunitaire.
- Lutte contre la lithiase rénale.
Omniprésent dans le corps humain, le magnésium est un minéral essentiel pour rester en bonne santé. Il participe à plus de 300 réactions chimiques impliquées dans la libération d’énergie, la transmission de l’influx nerveux et la contraction musculaire. Cet oligoélément entre aussi dans la formation et le maintien d’une ossature et d’une denture, dans le bon fonctionnement de la sphère cardiovasculaire et dans la prévention du diabète du type 2.
Malheureusement, un manque de magnésium vient souvent de se produire puisque le corps humain ne sait ni le synthétiser, ni le stocker. Alors, un apport régulier et suffisant en magnésium assimilable est une nécessité pour subvenir aux besoins quotidiens de l’organisme.
Notre produit, MAGNESIUM, vous offre une combinaison parfaite de Bisglycinate de magnésium qui est le chélate de magnésium le plus biodisponible et le mieux toléré par le corps, et de la vitamine B6 en tant que magnéso-fixateur. Une seule gélule de ce complémentaire couvre 80% de l’apport journalier recommandé (AJR) en magnésium et 100% de l’AJR en vitamine B6, ce qui est considéré suffisamment concentrée pour combler les carences légères à modérées.
Le magnésium participe à la fixation des minéraux dans les os, ce qui augmente la densité de la masse osseuse et prévient l’apparition de l’ostéoporose. En plus, il contribue à la formation et le maintien des dents saines, et lutte contre la parodontite.
⦁ Le magnésium stimule la croissance des muscles par contribuer à la synthèse endogène des protéines. Il participe aussi à l’équilibre électrolytique de corps, ce qui favorise le bon fonctionnement de la contraction musculaire et aide à soulager l’hyperexcitabilité neuromusculaire qui se manifeste par des crampes fréquentes et intenses.
⦁ Le magnésium soutient le bon fonctionnement du système nerveux par réguler la transmission de l’influx nerveux dans les différentes parties du corps humain. Il favorise également la formation des connexions cérébrales ce qui booste les performances intellectuelles (mémoire, concentration, attention…) et aide à traiter le trouble de déficit d’attention avec hyperactivité (TDAH).
⦁ Le magnésium prend part dans le maintien d’une fonction psychologique normale par intervenir dans la sécrétion de l’hormone de la mélatonine et des neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine, qui entrent tous dans la régulation de l’humeur et du cycle veille-sommeil. Cette action confère au magnésium l’habileté de lutter contre la dépression, l’anxiété et l’insomnie, et de limiter le stress.
⦁ Le magnésium est caractérisé par un effet antispasmodique efficace dans le soulagement des céphalées et spasmes musculaires liées au syndrome prémenstruel ou à la fibromyalgie.
⦁ Le magnésium est minéral indispensable au métabolisme énergétique normal. Il est impliqué dans la production, le stockage et le transfert de l’énergie, ce qui fait du magnésium un antifatigue par excellence.
Indications d’utilisation
⦁ Carences magnésiennes avérées, isolées ou associées.
⦁ Ostéoporose.
⦁ Parodontite.
⦁ Hyperexcitabilité neuromusculaire (contractures, crampes nocturnes, crampes à répétition, syndrome des jambes sans repos, fourmillements dans les membres, tremblements, tressautement des paupières, tétanie).
⦁ Troubles mentaux (trouble de déficit de l’attention avec hyperactivité TDAH, confusion mentale, désorientation, difficultés d’endormissement et de concentration).
⦁ Troubles psychologiques (hypersensibilité au stress, nervosité, irritabilité, anxiété légère, hyperémotivité, déprime).
⦁ Manifestations d’anxiété (spasmes digestifs, palpitations d’un cœur sain, crise de spasmophilie).
⦁ Céphalées et spasmes (maux de tête inhabituels, hypersensibilité aux bruits ou à la lumière, spasmes abdominaux, syndrome prémenstruel, fibromyalgie).
⦁ Manque d’énergie (fatigue passagère, léthargie, faible performance).
⦁ Prévention du syndrome métabolique (résistance à l’insuline, obésité, hyperglycémie, hypercholestérolémie, diabète du type 2 et ses complications, athérosclérose, AVC)
⦁ Troubles circulatoires et cardiovasculaires (migraine, insuffisance veineuse, sensation d’oppression thoracique, arythmies cardiaques, hypertension artérielle, spasmes coronariens).
⦁ Déficit immunitaire (inflammation chronique, involution de thymus, apoptose perturbée).
⦁ Lithiase rénale.
⦁ Facteurs de risques de déficit en magnésium (défaut d’apport, mauvaise absorption intestinale, état de déshydratation, élimination rénale trop importante, hypocalcémie, hypokaliémie, stress, pollution).
⦁ Grossesse et allaitement.
⦁ Femmes sous pilule œstroprogestative ou ménopausées.
⦁ Personnes âgées.
⦁ Sportifs et travailleurs acharnés.
Composition par 1 gélule
600 mg de Bisglycinate de Magnésium (30% de l’AJR).
1.4mg de vitamine B6 (chlorhydrate de pyridoxine) (100% de l’AJR).
Conseils d’utilisations
⦁ 1 à 3 gélules par jour, selon la corpulence et l’importance des symptômes à traiter.
⦁ Cure de 20 jours suivie d’un arrêt de 10 jours. A renouveler jusqu’à disparition des symptômes de la carence magnésienne.
Contre-indications
⦁ Déconseillé aux enfants de moins de 6 ans et aux personnes atteintes d’insuffisance rénale sévère.
Précautions d’emploi
⦁ Ne pas dépasser les doses journalières indiquées.
⦁ Ne doublez jamais une dose pour compenser une dose oubliée.
⦁ Si vous oubliez de prendre une dose, prenez-la le plus tôt possible, sauf si c’est près de l’heure de la dose suivante, alors la dose oubliée sera sautée et la dose suivante sera prise à l’heure spécifiée.
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
produits similaires
- Aucun produit similaires pour le moment.