Vitamine B12- 30 gélules Bioherbs

Vitamine B12- 30 gélules Bioherbs

29,000 TND
TTC

La vitamine B12, appelée aussi cobalamine, est une vitamine essentielle au fonctionnement adéquat de toutes les cellules de notre organisme : Elle contribue à la production d’énergie au sein des mitochondries, au processus de la division cellulaire, à la synthèse du matériel génétique (ADN), à la formation normale des globules rouges et au transport de l’oxygène

 

Vitamine B12, la vitamine au couleur du sang.

Métabolisme énergétique normal et anti-fatigue.

Division cellulaire normale et synthèse de l’ADN.

 Hématopoïèse et oxygénation cellulaire.

Neuroprotecteur et antidépresseur.

Métabolisme normal de l’homocystéine et protection cardiovasculaire.

 Fonctionnement normal du système immunitaire.

Maintien des cellules cutanéo-muqueuses.

Grossesse et allaitement.

Bienfaits et allégations:

La vitamine B12 joue un rôle central dans la production d’énergie au sein des cellules en agissant comme un cofacteur des réactions enzymatiques du métabolisme des glucides et des lipides. Le fonctionnement normal de la respiration cellulaire entraine une diminution significative de la fatigue musculaire chronique ou passagère.

 Associée avec l’acide folique (vitamine B9), la vitamine B12 intervient également dans la croissance des tissus corporels par assurer le bon déroulement de la division cellulaire : Elle contribue à la production de l’ADN et à la bonne expression des gènes.

En association avec le fer et la vitamine B12, la vitamine B12 participe à l’hématopoïèse : le processus du renouvellement des cellules sanguines (globules rouges, globules blancs et plaquettes). En particulier, elle aide à réguler la formation des globules rouges tout en prévenant l’apparition de l’anémie mégaloblastique ou pernicieuse, et en impliquant une meilleure transportation de l’oxygène dans l’organisme.

La vitamine B12 contribue à la protection du système nerveux et au bon fonctionnement du cerveau. En effet, elle est indispensable à la synthèse de la gaine de myéline qui protège les nerfs et qui optimise leur fonctionnement ainsi qu’à la fabrication des neurotransmetteurs. La vitamine B12 participe également à la modulation de la sécrétion de la mélatonine (l’hormone centrale de régulation des rythmes chronobiologiques), et donc dans le rythme de production du cortisol (l’hormone du stress). Toutes ces actions permettent à l’organisme de maintenirdes fonctions neurologiques et psychologiques normales.

À l’aide de l’acide folique, la vitamine B12 permet de réguler le niveau sanguin de l’homocystéine, un acide aminé qui provoque le stress oxydatif et favorise la formation des lipides sur les artères. D’où, la diminution de la susceptibilité aux maladies cardiovasculaires (hypertension, athérosclérose, infarctus, AVC…).

Puisqu’elle intervient dans la multiplication cellulaire en particulier les cellules immunitaires, la vitamine B12 agit comme immunomodulateur. Alors associée à un antihistaminique, lavitamine B12 peut aider à faire disparaitre les symptômes des allergies. En surcroît, une carence en vitamine B12 provoque l’apparition de certaines maladies auto-immunes telles que la maladie de Biermer (anémie pernicieuse), le diabète, le lupus ou encore la thyroïdite.

La vitamine B12 contribue à la préservation de l’intégrité du tissu épithélial : elle maintient le bon état de la sphère dermatologique (peau, cheveux, poils, ongles) ainsi que la muqueuse gastro-intestinale.

La vitamine B12 joue un rôle crucial dans la bonne croissance du fœtus, surtout le développement de son système nerveux. Une carence en cette vitamine pendant la grossesse met la vie de la mère et du fœtus en danger en augmentant le risque des fausses couches, la prééclampsie et des anomalies de fermeture du tube neural. En outre, si la mère ne consomme pas suffisamment de vitamine B12 durant la période de l’allaitement, le nourrisson sera à risque de développer une carence en cette vitamine ce qui affecte négativement sa croissance.

Composition par 1 gélule 

1000 mcg de vitamine B12 (Méthyl-cobalamine).

Agent de charge : Cellulose microcristalline.

Indications d’utilisation

Anémie pernicieuse ou mégaloblastique(fatigue importante, un sentiment de faiblesse, des essoufflements ou encore des étourdissements, la pâleur de la peau, la perte de cheveux).

Symptômes neurologiques associés à la carence en vitamine B12 (des nausées, fourmillements et engourdissement dans les membres, crampes nocturne,réveil douloureuse, faiblesse musculaire, difficulté à marcher, perte de reflexe des difficultés motrices, ataxie, incontinence urinaire, trouble de vision, troubles de mémoire, démence, maladie d’Alzheimer).

Symptômes psychologiquesliés à la carence en vitamine B12 (troubles psychotiques et de l’humeur, état dépressif, irritabilité, confusion).

Troubles de la sphère dermatologique associés à la carence en vitamine B12 (sècheresse de la peau, rougeur, inflammation, acné, psoriasis, eczéma, vitiligo, cheveux cassants, grisonnement des cheveux, ongles fragile).

Troubles digestifs dus à la carence en vitamine B12 (ulcères gastro-intestinaux, constipation, vomissement, flatulences, perte d’appétit et une perte de poids).

Maux de la bouche due à la carence en vitamine B12 (ulcères buccaux, langue enflée et rouge, sensation de brûlure au niveau de la langue).

Personnes âgées.

Les végétaliens.

Personnes atteintes de cancers, de leucémie.

Fumeurs.

Maladies auto-immunes (thyroïdite, Basedow, VIH).

Femmes enceintes ou allaitantes.

Enfants et adolescents en poussées de croissance.

Sujets souffrant de la neuropathie diabétique.

Prise de contraceptifs oraux et de certains médicaments (antiacides, antibiotiques, metformine, chimiothérapies…).

Personnes souffres d’altération de l’absorption de la vitamine B12causée par diverses troubles du tube digestif : (hypochlorhydrie, prolifération de bactéries, troubles de malabsorption, gastrite atrophique, chirurgie bariatrique, maladie cœliaque,pancréatite chronique, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, maladies hépatiques…).

Sportifs et travailleurs acharnés.

Personnes souffrant de stress chronique.

Conseils d’utilisations

1 gélule par jour pendant les repas.

Contre-indications

Antécédents d’allergie aux cobalamines (vitamine B12 et substances apparentées).

Neuropathie optique héréditaire de Leber.


Précautions d'emploi

Ne pas dépasser les doses journalières indiquées.

Les compléments alimentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à une alimentation variée et équilibrée.

 Si vous suivez un traitement médical, il est indispensable de demander conseil à un professionnel de la santé.

Conditions de conservation :

Conserver dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, à une température inférieure à 25° C et hors de

portée des enfants.

5 Produits
No reviews

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist
Product added to compare.
Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.